La CGPME change de nom et devient la CPME, la Confédération des PME

Nouveau nom et nouveau logo pour la CPME Réunion

Illustration : communique de presse

Un nom plus direct et une nouvelle identité visuelle qui affirme les valeurs de l'organisation. La CGPME tourne une page. L'organisation patronale des TPE et PME françaises créée en 1944 se dote d'un nouveau nom plus simple, qui revendique son héritage. Et amorce son changement d'identité visuelle avec un nouveau logotype.

A La Réunion, la CPME Réunion vit aussi ce changement: « Avec ce logo, nous symbolisons le tournant de la modernité entrepreneuriale économique dans la sobriété et la simplicité. Ce qui a toujours compté, ce sont les actes que nous posons sur des discours partagés collectivement. C'est l'une de mes citations préférées: La forme, c'est le fond qui remonte à la surface. La CPME évolue en même temps que nos entrepreneurs de TPE et PME et prend le virage de l'agilité. C'est un vent de dynamisme qui va souffler sur 2017 », commente Dominique Vienne.

Si l'image de l'organisation patronale évolue, les valeurs de la CPME Réunion, elles, se consolident autour de 7 axes principaux:

-          rendre équitable l'accès aux marchés publics des TPE/PME réunionnaises

-          accompagner l'entrepreneur pour rompre son isolement et sa solitude

-          se battre pour simplifier la vie administrative de nos TPE PME

-          défendre les savoir-faire locaux et les faire reconnaître

-          appliquer les concepts de RSE en adoptant des comportements d’achat responsables

-          contribuer au projet du territoire réunionnais et à son développement

-          être la voix des entreprises locales dans toutes les institutions

Ainsi, la CPME affiche un nouveau logotype qui porte ses valeurs :

-          Les valeurs humaines, le lien à l’œuvre dans les TPE-PME, symbolisés par l’enchevêtrement des lettres et les formes courbes, évocatrices de convivialité.

-          La proximité, évoquée par les caractères minuscules.

-          La rigueur, la fiabilité de l’organisation, avec les caractères droits.

-          La couleur rouge symbolise le dynamisme, la combativité.

-          La créativité de ces entreprises, représentée par la police de création du logo.

-          La CPME est l’institution des PME françaises, avec les couleurs bleu blanc rouge.

François Asselin, Président National,  explique que les PME « sont des patrons qui dirigent directement leur entreprise avec liberté et esprit d’initiative, qui risquent leur propre patrimoine. Ils sont en contact avec tous les salariés, d’où une éthique et une solidarité très fortes ».

Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, la CPME se donne un nouvel élan à l’aube d’une année cruciale où elle compte bien placer les préoccupations des PME au cœur de l’élection présidentielle.

CPME Réunion -

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