La CGPME vole au secours des entreprises sinistrées

Communiqué de presse du 03 juin 2016

L'activité économique est gravement perturbée dans les zones inondées. Les conséquences personnelles et professionnelles sont souvent dramatiques pour ceux qui peuvent tout perdre.

La CGPME tient à assurer de son appui et de sa solidarité tous les artisans, commerçants, industriels et prestataires de services frappés aujourd'hui de plein fouet. Ses unions territoriales présentes dans tous les départements français sont à la disposition de ceux qui auraient besoin d'une aide ou d'un appui, de quelque nature que ce soit.

Au-delà de cela, la Confédération des PME a engagé des démarches auprès des pouvoirs publics pour faire accélérer la déclaration de l'état de catastrophe naturelle. Elle relaiera également auprès de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA) les éventuelles difficultés qui pourraient survenir dans le traitement des dossiers.

Enfin la CGPME réclame la mise en place d'un report du paiement des cotisations sociales pour les entreprises ayant à subir des pertes d'activité du fait de ces inondations ou du fait des mouvements sociaux récents.

CGPME Réunion -