La CPME déplore l'arrêt de la mesure de " suramortissement " industriel

Communiqué de presse du 13 avril 2017

Illustration : communique de presse

La déduction de 40% destinée à accélérer l’investissement et à inciter les entreprises à renouveler leurs équipements prendra fin vendredi 14 avril 2017, et ce contrairement aux engagements du Président de la République garantissant son maintien jusqu’à la fin 2017.

La compétitivité de l’appareil de production français reste pourtant insuffisante et notre industrie peine à répondre à la demande en produits manufacturés. Quand celle-ci croit de 1%, les importations augmentent de 3% et la production intérieure de 0,3% seulement.

Dans un tel contexte, stopper ce dispositif dit de « suramortissement » est d’autant plus incompréhensible que son efficacité n’était plus à démontrer. Ainsi, par exemple, en 2016, les commandes de robots avaient bondi de 15% tandis que celles de nacelles progressaient de 40% !

La CPME souhaite que la politique industrielle de la France s’inscrive enfin dans une dynamique de long terme, que l’on cesse de gouverner par à-coups et que l’on privilégie, tout simplement, ce qui fonctionne.

CPME -

Mon espace adhérent

Me connecter