Dominique VIENNE, "Invité de Gran'Matin" sur Réunion 1ère

28 Novembre 2014

Illustration : DV

L'occasion pour le Président de la CGPME Réunion d'exprimer le ras-le-bol généralisé des chefs d'entreprise et la solidarité des entreprises locales vis-à-vis du mouvement national de mobilisation.

Ces 2 dernières années, le Code du Travail a pris une page de plus par semaine! Comment alors parler de simplification ? Avant de décider des réformes néfastes, il est important de s'intéresser à ce qu'est une entreprise et de comprendre son fonctionnement..."Avant de penser à distribuer la richesse, encore faut-il penser à la créer".
 
Notre Président a également abordé les dossiers importants pour la Réunion, notamment l'emploi. Actuellement, le nombre de demandeurs d'emplois dépasse le nombre de salariés. Il est regrettable que face à ce fléau, nous en restions à des enjeux d'ordre purement politiques. En matière de marchés publics, d'innovation, de tourisme, il est important aujourd'hui que les acteurs locaux partagent les mêmes finalités et organisent une véritable gouvernance territoriale pour les atteindre. Cette gouvernance doit fédérer l'ensemble des acteurs concernés. 
 
L'entreprise locale doit être soutenue et non asphyxiée ; c'est la seule condition pour qu'elle soit utilisée comme vecteur de développement du territoire et qu'elle soit créatrice d'emplois durables.
CGPME Réunion -

Mon espace adhérent

Me connecter