Les engagements de la CGSS

30 novembre 2018

Illustration : FLASH INFO CRISEGILETSJAUNES

La situation restant préoccupante, les mandataires CPME Réunion de la CGSS ont rencontré ce matin son directeur général, M. VAN DER LINDEN.

De cette réunion, il en est ressorti 5 engagements :
  1. Un report du paiement des cotisations d'octobre, novembre et décembre au mois de février est possible sur demande de l'entreprise ou du travailleur indépendant (artisan, commerçant ou profession libérale).
  2. Les charges seront étalées de façon personnalisées à compter du mois de février sur au moins 3 mois mais cet étalement pourra aller jusqu'à 12 mois.
  3. Une adresse mail de crise a été créée par la CGSS pour recevoir les demandes : contactcrise974@urssaf.fr
  4. Un formulaire type de demande sera mis à disposition et ce, afin de faciliter et de coordonner les demandes individuelles.
  5. La CGSS a déployé une équipe dédiée destinée à recevoir ces demandes.
Pour les travailleurs indépendants :
Il existe un fonds de secours de l'ordre de 450 k€, mais celui-ci est dédié uniquement pour les paiements des cotisations. Il n’existe donc pas de fonds d’aide immédiat pour le moment.
M.TOMZAC, Directeur de la SS des Indépendants, a fait une demande pour la création d’un tel fonds pour les 34 000 travailleurs indépendants recensés.

Les équipes, administrateurs et mandataires de la CPME Réunion sont mobilisés et poursuivent leurs actions auprès des différentes institutions afin de vous proposer différentes solutions à mettre en oeuvre rapidement.
CPME Réunion -

Mon espace adhérent

Me connecter