La CGPME Réunion en partance pour " Planète PME " à Paris

Communiqué de presse du 14 octobre 2016

Dominique Vienne, président de la CGPME Réunion, sera présent la semaine prochaine sur le salon des PME organisé par la CGPME nationale. Ce rendez-vous annuel, organisé pour cette édition au Palais Brongniard à Paris, est l'occasion d'imposer les préoccupations des petites et moyennes entreprises dans les débats politiques, économiques et dans la campagne présidentielle.

Mardi 18 octobre, une délégation de la CGPME Réunion, participera activement au salon des PME/TPE organisé par la CGPME avec cette année pour thème : « La croissance, c’est nous ». Des conférences sur des sujets divers et variés vont permettre aux entrepreneurs de s’extraire du quotidien : la santé et la prévoyance, le rôle des PME dans l’économie nationale, les startups, l’attractivité des PME pour les femmes et les jeunes, le social sponsoring ou encore la loi travail seront notamment abordés lors de conférences plénières et ateliers.
Un stand Outre Mer sera également présent, où la CGPME Réunion, notamment, pourra accueillir le public.

« Il est primordial que les Outre Mer, et en particulier La Réunion, soient représentés à ce salon. Nos préoccupations sont spécifiques. Il est de notre devoir de les mettre à l’agenda de toutes les manifestations nationales », explique Dominique Vienne, président de la CGPME Réunion. Ainsi, il va pouvoir insister et représenter les particularités insulaires sur, par exemple, le marché de l’emploi spécifique, les impositions particulières.

« Nous sommes dans une année décisive où chacun doit agir de manière responsable. Nous, acteurs économiques locaux, avons le devoir d'informer les politiques des réalités/difficultés vécues par nos chefs d'entreprise réunionnais et de proposer des solutions. A la CGPME Réunion, nos adhérents travaillent toute l'année en commission sur des pistes qui créent de la valeur ajoutée pour notre territoire. Aujourd'hui, nous portons certaines de ces propositions en tant que porte-paroles des TPE et PME réunionnaises », explique le Réunionnais avant son départ.

Ce déplacement parisien sera l’occasion pour Dominique Vienne de rencontre Ericka Bareigts, Ministre des Outre-Mer et de participer au débat politique réunissant l'ensemble des candidats des Républicains et du centre pour leur permettre de partager leurs programmes économiques, leur vision de l’entreprise et leurs solutions pour l’avenir des 3 millions de chefs d’entreprises français.

Seront présents : Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Sarkozy.

"C'est une occasion de mettre en exergue le rôle que peuvent jouer les territoires ultramarins et en particulier la Réunion dans le rayonnement et la performance économiques de la France au niveau mondial, explique Dominique Vienne.N'attendons plus, prenons notre place".

CGPME Réunion -