La CPME active une cellule de gestion de crise

Communiqué de presse du 17 mars 2020

Covid-19 : La CPME active une cellule de gestion de crise pour accompagner les entreprises réunionnaises

Face à l’urgence sanitaire que connaît notre pays, le président de la République a décrété la « mobilisation générale ». Conscient des répercussions économiques des mesures annoncées, il s’est engagé à « combattre la peur de la faillite » et à « défendre les entreprises de toutes tailles y compris les indépendants ».

Principale mesure pour répondre à cet état d’urgence sanitaire, le Gouvernement a décrété la fermeture des activités «non essentielles» et l’interdiction des déplacements non justifiés.

Ces indispensables mesures de confinement sont un sacrifice pour nos entreprises encore fragilisées par les conséquences de la crise des Gilets jaunes. Mais les entreprises de la CPME Réunion sont prêtes à le faire quoiqu’il en coûte. Pour le bien collectif et l’intérêt général, par solidarité.

En tant que corps intermédiaire de la République, et face à cette situation inédite, la CPME Réunion assurera la continuité de ses missions d’information, d’accompagnement et de représentation des entreprises.

Pour mieux répondre aux préoccupations urgentes des chefs d’entreprises, une cellule de gestion crise a été activée. Cette cellule produira des éléments d’informations réguliers sur la crise et les répoonses des autorités.

En télétravail, notre équipe de permanents et nos administrateurs, ainsi que nos mandataires et certains adhérents se mobilisent pour vous aider.

Si votre entreprise subit les conséquences du coronavirus,

contactez-nous au 02 62 96 43 16 ou par mail : contact@cpmereunion.re

Retrouvez aussi toutes les informations utiles sur le site www.cpmereunion.re

CPME REUNION -