La CPME réagit au retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris : pour les TPE - PME la mobilisation pour le climat continue !

Communiqué de presse du 2 juin 2017

Illustration : communique de presse

Le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le Climat ne doit pas décourager les entreprises, notamment des TPE-PME, et ceux qui les représentent mais renforcer leur mobilisation pour lutter contre le changement climatique.

Lors de la COP 21, 77% des PME françaises considéraient que le changement climatique faisait courir un risque à long terme à leur entreprise, 58 % des PME françaises déclarent avoir déjà été touchées par le changement climatique mais seulement 16% des PME françaises s'estiment bien préparées.

Très impliquée dans le déploiement du développement durable et de la RSE au sein des TPE-PME, la CPME accompagne les petites entreprises en lançant avec l'ADEME une expérimentation. Pour cette première édition 2017, l’expérimentation internationale ACT (Assessing low Carbon Transition) concerne une trentaine de TPE - PME ou ETI en France dans les secteurs suivants : production d'électricité, construction automobile, commerce, agroalimentaire, construction (bâtiment, foncières, promoteurs immobiliers et gestionnaires de parcs) et transport (marchandises et voyageurs).

Donner du sens et développer son activité en contribuant aux 17 défis mondiaux comme la lutte contre le changement climatique doit permettre aux TPE-PME et aux fédérations qui les accompagnent de transformer les menaces en opportunités ! Pour intégrer le climat aux stratégies d’entreprise et repenser les modèles d’affaires un guide a été édité par le réseau français du Global Compact des Nations Unies, dont la CPME est partenaire.

CPME -

Mon espace adhérent

Me connecter