Un nouveau modèle tarifaire comme levier de compétitivité pour votre activité

Blog

Illustration : MONNAIE

L'option tarifaire TE pour "Transition Energétique" intègre un nouveau découpage de la grille horo saisonnière pour les puissances supérieures à 36 KVA associé à de nouveau prix du Kwh.

Ce nouveau tarif permet aux acteurs du secteur industriel et tertiaire, d’affiner le pilotage du système énergie de leurs processus pour dégager de nouveau levier d’économie.

Corréler la performance « énergétique », avec un nouveau tarif est-ce possible ?

Pour chaque secteur d’activité, il est important de bien appréhender que les premiers gains de performance tant sur le volet des économies d’énergies que sur celui des économies tarifaires, passent obligatoirement par la maîtrise de son contrat d’électricité. En effet l’énergie représente pour la majorité de nos clients le deuxième poste de dépenses budgétaire et nous sommes soucieux d’optimiser pour chacun d’entre eux l’ensemble de leurs contrats.  Nos conseillers Entreprises travaillent ainsi sur la meilleure tarification par l’intermédiaire d’outils de simulation des consommations sur tous types de process. C’est une opportunité pour tous, d’être acteur de la transition énergétique.

C’est donc la fin programmée des tarifs règlementés de vente sur notre territoire ?

Nous accompagnerons l’ensemble de nos clients sur ce nouveau dispositif défini par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) en Août 2017. Il a été annoncé pour l’Eté 2022 « La mise en extinction des options du tarifs règlementés de vente» et à l ‘Eté 2024 « la suppression ». Pendant cette période de transition, nos équipes vous accompagneront sur le choix de l’option tarifaire la plus intéressante pour vous. Il nous faut être serein sur ces échéances car si pour certains des acteurs du territoire cela peut représenter jusqu’à 10% d’économies sur la facture annuelle d’électricité, nous accompagnerons en parallèle tous les clients pour qui la simulation n’aurait pas été conclusive. L’accompagnement de ces clients passera par des premiers conseils en économie d’énergie mais également par la possibilité d’être accompagné dès le début sur des démarches plus importantes dans la modification de leurs processus.

Combien d’entreprises ont pu bénéficier des conseils d’EDF pour ce nouveau tarif ?

Sur les deux dernières années, plus de 300 clients ont été accompagnés par EDF sur des secteurs variés comme la santé, l’agroalimentaire, le tourisme et bien évidemment les administrations et collectivités. »

Pour bénéficier des conseils d’EDF pour l’optimisation de votre contrat, contactez le Service Clientèle et Commercial Agence Entreprises : egs-reunion-entreprises@edf.fr

Freddy RIVIERE, Responsable du Marché d'affaires - EDF Réunion -

Mon espace adhérent

Me connecter