Qualité de Vie au Travail - Le secteur de l'Hôtellerie Restauration Tourisme

Qualité de Vie au Travail

Illustration : qvt art

L'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) et la CPME pilotent une étude sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans le secteur de l'Hôtellerie Restauration Tourisme afin de trouver des réponses aux problématiques de recrutement et de fidélisation que les entreprises du secteur peuvent rencontrer.

Le FACT (Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail) soutient et finance cette démarche sectorielle qui s'étale sur une période de 12 à 18 mois en cette année 2020. Elle comporte un diagnostic, la construction d'un plan QVT et sa capitalisation.

La CPME a fait appel au Cabinet de Consulting Social Lab pour réaliser l'étude. La CPME se mobilise également en interne pour informer et mettre à contribution ses adhérents, en collaboration étroite avec l'UMIH.

Afin de dresser un état des lieux des difficultés du secteur pour le recrutement et le management du personnel, nous vous proposons de répondre au questionnaire suivant. Vous avez déjà été nombreux à y répondre mais nous aimerions avoir plus de réponses encore !

Répondre au questionnaire

 
Inconnu -

Mon espace adhérent

Me connecter