Aperçu du jeu de friv Hidden Deep - Une horreur atmosphérique mais tordue

Je partage mes impressions sur le thriller de science-fiction à accès anticipé Hidden Deep, les idées et l'atmosphère pour lesquelles les auteurs ont appris de The Thing, Alien et d'autres films d'horreur cultes.

Et c'est une déclaration assez audacieuse pour laquelle les amateurs de films d'horreur comme moi tomberont facilement. Sans prélude, Hidden Deep m'envoie dans un immense complexe sous les fonds marins, que je dois explorer à la recherche d'une équipe scientifique disparue. Des excroissances organiques sur les murs, et plus tard des monstres effrayants, indiquent que les scientifiques n'ont pas disparu par accident.

Étrangement, les jeux en ligne du studio Friv2Online commencent le jour 18 (même s'il est indiqué Jour 1 sur la liste des missions), sans ouverture, film d'introduction ou même cinématiques pour vous aider à vous immerger dans ce qui se passe - je regarde juste Le soldat silencieux de Murphy descend dans l'ascenseur du complexe malheureux, et après cela, je commence immédiatement à exécuter les instructions de la voix de la radio.

Pour l'avenir, je dirai que ni dans la deuxième, ni dans la troisième, ni même dans la quatrième mission, je n'ai vu pour quoi le jeu friv est appelé un «thriller» - à chaque niveau, ils me donnent une mission ennuyeuse, telle comme trouver des soldats disparus, démarrer un générateur, récupérer un disque avec des données importantes... Et dans l'intervalle du début à la fin de la mission, rien ne se passe. Les développeurs ont annoncé plus de 20 heures de passage dans le mode histoire déjà en accès anticipé, mais je n'ai jamais vu d'histoire claire.

Retour au gameplay - il mélange des éléments de jeu de plateforme à défilement latéral, de tir, d'horreur et de puzzle. Chaque niveau est un réseau de grottes et de labyrinthes complexes avec des monstres, des pièges et des endroits difficiles.

La fonctionnalité de gameplay est révélée immédiatement - c'est le contrôle "chiffon" du héros avec un accent sur la physique, que vous pouviez voir dans Barotrauma. Chaque mouvement n'est pas très réactif, lent et maladroit.

D'une part, cela ajoute du réalisme au jeu et suggère que le personnage principal n'est qu'une personne. Mais d'un autre côté, comme c'est tordu et inconfortable ! Un soldat sort une arme si longtemps que pendant ce temps, les monstres le rattrapent sans hâte, mais le nombre d'accidents lors de l'exploration d'un réseau de grottes complexes est hors échelle. C'est frustrant, car un nombre limité de tentatives est alloué pour le passage des tâches.

Quelqu'un aimera ce type de contrôle, mais pour moi, cela ne provoque que des malentendus - je ne peux tout simplement pas me plonger dans l'atmosphère d'un film d'horreur. Soit dit en passant, à propos des tentatives limitées - j'ai réalisé que, selon l'idée des auteurs, nous devrions gérer différentes personnes d'une équipe limitée, et ses membres ne devraient pas être négligés. Mais pour le moment, le personnage renaît simplement près du lieu de sa mort sous la même forme, ce qui tue cette idée.

Mais le héros maladroit est équipé des dernières technologies - il a un câble, un droïde volant pour explorer la zone, de puissants explosifs, un scanner de terrain et d'autres gadgets intéressants. Tout cela est vraiment utile, et plus encore - les auteurs se délient les mains et proposent de rechercher indépendamment le chemin vers l'objectif. Par exemple, en utilisant des explosifs, vous pouvez ouvrir des passages et le drone non seulement scanne la zone, mais peut également choquer les ennemis et même appuyer sur un interrupteur.

Le soldat sera accompagné d'ingénieurs capables de faire fonctionner des équipements de forage - avec son aide, vous pourrez également vous frayer un chemin à travers les grottes. La fonctionnalité implique un passage coopératif, qui apparaîtra déjà avec les mises à jour, mais pour l'instant, dans de telles situations, il faut basculer entre les personnages et les mener par la poignée, ce qui n'est pas très pratique.

Il y a des monstres, mais ils ne sont pas impressionnants. Premièrement, en 4 missions je n'ai rencontré que 3 espèces, et puis l'une vient de l'autre. Deuxièmement, ce ne sont pas des xénomorphes, ni un "quelque chose" mimétique, mais des mouches ennuyeuses, des vers et un ver plus gros accroché au plafond. Mais malgré leur maigre apparence, ils frappent fort même au niveau de difficulté moyen.

Il y a des bugs, et parfois ils interfèrent avec le passage. Par exemple, lors de la quatrième mission, le personnage se met à saigner sans raison et meurt, ce qui décourage complètement l'envie d'aller plus loin. Parfois, il se coince quelque part, parfois il s'accroche bizarrement à un câble. Pour un accès anticipé, les failles techniques sont pardonnables, car elles seront pour la plupart corrigées.

Mais ce qui ne peut être enlevé à Hidden Deep, c'est l'excellente atmosphère et le design qui correspondent aux vieux films d'horreur. Des ordinateurs préhistoriques, un sentiment de solitude au milieu d'un immense complexe avec des monstres réagissant au moindre bruit, un inconnu mystérieux devant nous et une obscurité totale enveloppante...

Les mêmes monstres ennuyeux, lorsqu'ils attaquent de manière spectaculaire à des moments inattendus, vous font frissonner. Bien que les emplacements doivent encore être travaillés - pour ajouter, par exemple, les cadavres du personnel et des pièces intéressantes, mais maintenant les cartes se composent principalement de couloirs monotones.

En conséquence, Hidden Deep m'a bouleversé plutôt qu'il ne m'a plu - commandes peu pratiques, un petit nombre de monstres

Mon espace adhérent

Me connecter
13f0240e9536a5feabc3d4a58a274656