Dominique Vienne réélu président de la CPME Réunion pour la période 2018-2021

Communiqué de presse du 21 mars 2018

Le Conseil d'administration de la CPME Réunion a procédé à l'élection des membres de son Bureau pour la mandature 2018-2021. L'élection s'est déroulée ce mercredi 21 mars 2018 au siège de l'organisation patronale à Saint-Pierre. Dominique Vienne a été réélu pour un troisième mandat en tant que président du Conseil d'administration de la CPME Réunion. Il sera assisté de quatre vice-présidents de section : Cédric Daly (Artisanat), Jean-François Tardif (Services) ; Eric Leung (Commerce) ; Johnny Law-Yen (Industrie & BTP). Le poste de trésorier sera occupé par Abdoullah Lala. Alex How-Choong est secrétaire confédéral. L'organisation de la CPME Réunion a, par ailleurs, été renforcée à l'occasion de cette
élection.

Composition du Conseil d’administration de la CPME Réunion

Le Conseil d’administration de la CPME Réunion - en partie renouvelé lors de l’Assemblée générale du 15 mars 2018 - est désormais composé de 24 administrateurs répartis dans les sections suivantes :

• Section artisanat : Cédric DALY, Georges IDMONT, Guillaume NICE, Joseph Lilian PEROT, Pierre PETERS, Mamy RABENJAMINA.
  • Section commerce : Abdoul-Azeez ISSOP, Alex HOW-CHOONG, Mohamed ISMAEL JINA, Eric LEUNG, Pascal PLANTE, Bernard ROBERT.
  • Section services : Jérôme CALVET, Thierry FAYET, Danielle GROS, Abdoullah LALA, Gérard LEBON, Jean-François TARDIF.
  • Section industrie& BTP : David AMIEL, Eric BUFFI, Jérôme GONTHIER, Johnny LAW-YEN, Ismaël LOCATE, Dominique VIENNE.

Composition du bureau

Le Bureau du Conseil d’administration de la CPME Réunion est désormais composé comme suit :

• Président d’honneur : Pascal Thiaw-Kine
  • Président : Dominique Vienne
  • Vice-présidents : Cédric Daly (Artisanat), Eric Leung (Commerce), Johnny Law-Yen (Industrie&BTP), Jean-François Tardif (Services)
  • Trésorier : Abdoullah Lala
  • Secrétaire confédéral : Alex How-Choong

L’organisation de la CPME Réunion a été renforcée à l’occasion de cette élection.
Ainsi, Eric Leung (vice-président délégué au commerce) et Johnny Law-Yen (vice-président délégué à l’industrie & au BTP) seront en charge des dossiers transversaux aux côtés de Dominique Vienne (président).
Sur le plan local, Eric Leung et Johnny Law-Yen seront notamment en charge des questions relatives à l’ancrage territorial, la responsabilité sociétale des entreprises, et les dysfonctionnements constatés dans la délivrance des KBIS à La Réunion. Sur le plan national, ils travailleront sur des dossiers d’actualité à savoir : la revue des aides économiques outre-mer, la réforme du RSI, le Programme opérationnel européen 2020-2025 (POE), le projet de loi Pacte, la réforme de la formation professionnelle et de l’assurance chômage.

Le Conseil d’administration aura pour mission de mettre en œuvre la feuille de route 2018 présentée en Assemblée générale. Cette feuille de route, intitulée « D.E.F.I 2018 » s’articule autour de quatre priorités :

• Développer la lisibilité de la CPME sur le territoire réunionnais en termes de nombre et d’influence.
  • Etre l’interlocuteur privilégié des chefs d'entreprise grâce à un conseil et un accompagnement performant.
  • Faire de La Réunion le territoire océanique de référence en matière d'ancrage territorial de l'économie.
  • Incarner le dialogue territorial, social et économique de manière inspirante.

La CPME Réunion, par l’intermédiaire de son président Dominique Vienne, insiste par ailleurs sur la nécessité de travailler en bonne intelligence avec l’ensemble des organisations patronales : « La CPME Réunion est un syndicat de propositions. Nous sommes favorables au dialogue, et à un échange constructif, dans l’intérêt supérieur des chefs d’entreprises que nous représentons. Chacun, dans sa diversité, a un rôle à jouer dans la construction d’une société réunionnaise soudée, formée, et ouverte au monde ».