Sa désignation et son installation ont été officialisées le jeudi 19 septembre à l’occasion de la visite de la ministre des outre-mer, Mme Annick Girardin, à La Réunion.
L’engagement constant de Dominique Vienne sur la thématique de l’accès des TPE et PME à la commande publique a constitué l’un des principaux marqueurs de son action à la tête de la CPME Réunion entre 2010 et 2019. Dominique Vienne a notamment contribué au lancement et au développement de l’association SBA Réunion (Stratégie du Bon achat).
Cette association, dont la vice-présidence est assurée par la CPME Réunion, rassemble 16 organisations professionnelles. En trois ans, elle a convaincu 14 collectivités territoriales de soutenir, par leurs achats, le développement économique de l’île. La nomination de Dominique Vienne à la tête du Haut conseil de la commande publique (HCCP) et son installation en présence de la ministre des outre-mer sont un signal fort. Cette désignation contribuera à redynamiser cette instance, dans l’intérêt des TPE et PME de notre territoire.
Le Haut conseil de la commande publique (HCCP)
Créé en 2010, le HCCP remplit une triple mission : il s’agit de travailler sur les aspects programmatiques de la commande publique, sur la formation des acteurs de la commande publique (acheteurs et entreprises) et sur les aspects liés à l’environnement des affaires (mesures sociales, offres anormalement basses...).