CPME Réunion : Dominique Vienne élevé au grade de chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur

Communiqué de presse du 18 novembre 2019

Illustration : communique de presse

La CPME Réunion félicite son ancien président et actuel président d'honneur, Dominique Vienne élevé au grade de chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur.

Dominique Vienne a reçu, ce samedi 16 novembre 2019, l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur des mains de François Asselin, président de la CPME Nationale, à l’occasion d’une cérémonie organisée à Saint-Joseph en présence de proches et de personnalités économiques.

L’engagement de Dominique Vienne sur la thématique de l’accès des TPE et PME à la commande publique a constitué l’un des principaux marqueurs de son action à la tête de la CPME Réunion entre 2010 et 2019. Dominique Vienne a notamment contribué au développement de projets structurants tels que le lancement de l’association SBA Réunion (Stratégie du Bon achat), l’étude RÉELLE (Ré-Enraciner l’Economie LocaLE), et le Trophée Entreprise & Territoire. Lors de son mandat à la tête de la CPME Réunion, il a par ailleurs incarné avec constance les missions d’accompagnement, de défense et de représentation des TPE et PME de La Réunion. Au titre de ses mandats CPME, Dominique Vienne a notamment exercé les fonctions de président de l’Association Réunionnaise pour la Valorisation des Initiatives Socio-Economiques (ARVISE) de 2013 à 2015. Il est également l’un des fondateurs de l’Association pour le Dialogue Social Territorial de la Réunion (ADSTR). Depuis février 2018, il préside le Conseil économique, social et environnemental régional de La Réunion.

CPME Réunion -

Mon espace adhérent

Me connecter