Organiser et gérer ses compétences.
Description
Formation obligatoire, le stage de préparation à l’installation (SPI) doit être préalable à l'immatriculation. Sa durée est de 4 jours et doit être suivi dans sa globalité.
Il permettra au futur artisan d'aborder tous les aspects de la création-reprise d'une entreprise artisanale, de connaître les exigences réglementaires et de mesurer les implications économiques et financières de votre projet notamment dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable.
Le stage a pour objectifs de permettre au futur artisan de préparer son installation, connaître les solutions de financement, les techniques de prévision et de contrôle de votre exploitation, les savoirs indispensables à la pérennité de son entreprise et les possibilités de formation continue adaptée à ses besoins.
Il est clôturé par un entretien individuel qui lui apporte des conseils personnalisés sur son projet d'installation, les aides ou l’accompagnement dont il peut bénéficier et les formations utiles.
Une fois ce stage effectué, la CMA Réunion vous délivrera votre attestation de suivi de stage vous permettant d'être immatriculé au Répertoire des Métiers.
Les bénéficiaires
Créateurs d'entreprises artisanales.
Les montants
Stage obligatoire de 4 jours pour un montant total 230 € pouvant être effectué à Saint-Pierre, Sainte-Clotilde, Saint-Paul ou Saint-André.
Les contacts
CHAMBRE DES METIERS ET DE L'ARTISANAT DE LA REUNION
Coordonnées du service économique
Nord : 02 62 21 04 35 (Siège)
Est : 02 62 46 62 00
Sud : 02 62 96 12 40
Ouest : 02 62 45 52 52
Web : www.cm-reunion.fr et www.artisanat.fr
Mail : cdm@cm-reunion.fr
Pour toute demande d’information supplémentaire (validité, éligibilité et démarches à accomplir), merci de contacter les organismes concernés.